Bien populaire auprès des jeunes, le Sour Puss est généralement consommé en shooter. Cette liqueur de framboise au goût sucré et suret peut apporter une touche bien surprenante et agréable à beaucoup d’autres cocktails. On choisit plutôt des ingrédients qui viendront balancer le goût sucré et suret du Sour Puss par des saveurs tantôt amères, fruitées ou acidulées. Voici trois recettes de cocktails pour redécouvrir le Sour Puss.
Le cocktail Délice fraîcheur propose un goût acidulé et frais. Afin de balancer le côté sucré du Sour puss, on ajoute de l’eau pétillante aromatisée à l’ananas. Le goût de l’ananas relève quant à lui le côté acidulé du Sour puss. Puis, la vodka et la menthe viendront apporter une touche de fraîcheur herbale.
Le Ruby Red est la cousine du Cosmopolitain; en plus du jus de canneberge, on y ajoute du jus de pamplemousse pour intensifier l’amertume. Dans cette version réinventée du Ruby Red, on remplace la vodka par le gin et on ajoute du Sour Puss. On obtient un goût sucré-amer, parfait à déguster pour une soirée festive ou encore en apéro.
Des bulles au goût fruité, voici ce que propose le cocktail Pop the Sour! Comme le Sour Puss et le jus de mangue sont sucrés, on privilégie un vin mousseux sec, c’est-à-dire un mousseux qui contient peu de sucre. Les moussueux de type Cava, originaires de l'Espagne, sont parfaits pour ce cocktail.
Avec ces trois cocktails à base de Sour Puss, on est très loin du shot de Sour Puss ou encore le cocktail de fin de soirée Pornstar! En choisissant des ingrédients fruités et amers qui viennent balancer le goût sucré et acidulé du Sour Puss, on obtient des cocktails harmonieux et délicieux. Bref, ce sont trois cocktails qui vous feront voir le Sour Puss sous un tout nouvel angle. Santé!