Faire des cocktails signifie souvent découvrir et redécouvrir des ingrédients. Pour ce billet de blogue, on avait envie de vous faire redécouvrir la grenadine. En plus de vous raconter son histoire, on vous propose 3 recettes de cocktails pour redécouvrir cet ingrédient.
Coup de théâtre! La Grenadine n’a pas été inventée pour faire des Shirley Temple! En fait, certains s’entendent pour dire que la première version du sirop de grenade était un sirop pour la toux. Comme il était très délicieux, on a commencé à en ajouter au café, puis, plus tard, aux cocktails!
Originalement, le sirop de grenadine était préparé à partir de jus de grenade. Maintenant, la grenadine est généralement faite à base de fruits rouges comme la framboise, le cassis, la fraise, le sureau ou la groseille ainsi que de vanille. Ces ingrédients sont plus faciles à se procurer et moins coûteux, on peut donc en produire plus.
Le Pink Lady est un cocktail onctueux et légèrement sucré. Le gin et la crème viennent atténuer le côté sucré du cocktail. Il se boit très bien en digestif.
Le Flamingo est un cocktail dans lequel l’acidité et le sucré sont balancés pour créer une harmonie fraîche et simple. Il se boit très bien en apéro ou en repas avec du porc ou du poulet avec des notes agrumées.
On peut aussi le servir avec de l’eau pétillante dans un verre de type collins d’environ 12 onces pour en faire un Singapour Sling. On a alors une version allongée plus fraîche!
Très populaire en France, le Monaco est un panaché, un cocktail préparé à base de bière. Il se boit bien en apéro ou en après-midi apportant de la fraîcheur à la bière.