DRACULA FIESTA SANGRIA, UN JEU D'AMBIANCE PARFAIT POUR UNE FÊTE D'HALLOWEEN

octobre 12, 2021

Vous prévoyez de faire une fête pour Halloween? Nous avons une suggestion de jeu de société parfait pour l’occasion! Dracula Fiesta Sangria est un jeu de société d’ambiance et de déduction pour 4 à 8 joueurs.  

Conseillé pour les personnes de 10 ans et plus, il dure environ 15 minutes

DESCRIPTION ET BUT DU JEU DRACULA FIESTA SANGRIA

Quand les monstres débarquent au bal masqué organisé par Dracula, ça promet d'être un sacré bazar! Pour gagner, dévoilez l'identité des autres joueurs tout en passant incognito.

jeu de société Dracula Fiesta Sangria
Grâce à sa thématique et sa durée, Dracula Fiesta Sangria met de l’ambiance dans votre fête d’Halloween! Il est sans équivoque un jeu rapide et amusant!

COMMENT JOUER À DRACULA FIESTA SANGRIA

Au début de la partie, chaque joueur reçoit un rôle secret. On place ensuite un doublon de la carte que chaque joueur a reçu au centre de la table afin de savoir qui est en jeu lors de la partie. Il y a aussi un rôle mystère placé au centre de la table. Alors que certaines cartes de personnages vous avantagent grâce à leur effet, d’autres vous nuiront et vous devrez user de stratégie au bon moment pour vous sortir de l’eau chaude dans laquelle vous êtes! 

Carte personnage Dracula Fiesta Sangria
Alors que certaines cartes de personnages vous avantagent grâce à leur effet, d’autres vous nuiront et vous devrez user de stratégie au bon moment pour vous sortir de l’eau chaude dans laquelle vous êtes!

Tous les joueurs reçoivent aussi une carte “Oui” et une carte “Non”. Ce sont avec celles-ci qu’ils pourront répondre aux questions de leurs adversaires. 

La partie peut alors commencer! À tour de rôle, on choisit de faire l’une des 3 actions possibles.  

La première action consiste à demander à un autre joueur s’il est tel ou tel personnage. Le concerné répondra alors par « oui » ou « non », non pas en parlant devant tout le monde, mais en envoyant une petite carte avec la réponse. Il sera bien sûr obligé de donner la vérité… Enfin presque, puisque certains personnages peuvent mentir. Par exemple, la sorcière doit toujours mentir à ses voisins et la mythomane devra toujours dire « Oui ». Ça corse le jeu! 

Comme action, on peut aussi inviter un joueur à danser. Si celui-ci accepte, les deux joueurs concernés se montrent leur carte respective. S’il refuse, on peut alors questionner un autre joueur sur son identité.  Il est vrai que cette action rend les déductions sur les rôles de chaque joueur plus facile, mais elle vous démasque aussi! Il faut donc bien choisir quand l’utiliser. 

La dernière action possible est l’accusation. Le joueur qui accuse doit placer devant chaque joueur ainsi que devant la carte mystère une des cartes de rôles qui avaient été placées au centre en début de partie. Les joueurs répondent alors simultanément grâce à leurs cartes “Oui” ou “Non”. 

Pour être en mesure de continuer la partie si l’accusateur a eu tort, on mélange les réponses avant de les montrer. Si la partie continue après l’accusation, les joueurs pourront remettre face cachée leur autre carte réponse avant de refaire la distribution. 

Si l’accusateur ne reçoit que des « Oui », il gagne aussitôt la partie ! En revanche, s’il y a au moins un « non », la partie reprend. L’accusateur pourra continuer à jouer, mais le revers de la médaille sera que, désormais, tout le monde connaît son rôle !

Carte mémoire et cartes de réponse du jeu Dracula Fiesta Sangria
En plus d'une carte mémoire sur les actions possibles et les différents personnages, chaque joueur reçoit des cartes "Oui" et "Non" afin de répondre secrètement aux joueurs les questionnant sur leur identité.

Pour les règles complètes, on vous suggère de visionner le tutoriel de Ludo Chrono.   

NOTRE AVIS SUR LE JEU DRACULA FIESTA SANGRIA

  • Malgré des règles de jeu simples, le jeu ne l’est pas pour autant! Comme les joueurs qui se font questionner répondent secrètement avec une carte, chacun doit faire ses propres déductions et sa propre enquête. Pour gagner la partie, pas le choix d’être actif!
  • Un jeu rapide qui met de l’ambiance en début de soirée ou qui termine très bien la soirée!
  • Ce jeu devient de plus en plus intéressant après quelques parties puisque, connaissant plus les personnages et leurs différentes habiletés ou contraintes, il est plus facile de faire des déductions.
  • Si on accuse à tort, on peut continuer de jouer, ce qui permet de ne mettre aucun joueur de côté pendant la partie. 
  • Bien que le nombre de joueurs puisse varier de 4 à 8, nous croyons que le nombre magique pour la meilleure partie est de 6 joueurs. Alors que les parties sont plus rapides et faciles à 4, celles à 8 joueurs sont plus longues et fastidieuses. 
  • Son visuel est très bien réussi et très ludique. 

VOUS VOULEZ L’ESSAYER?

Vous avez envie de l’essayer? Dracula Fiesta Sangria est disponible à notre bar ludique ou dans notre forfait Jeux & Cocktails PERSONNALISÉ ou en location à l’unité. Réservation sur la boutique de stationludik.com.

Abonne-toi à l'infolettre

Promotions | Événements à venir | Recettes de cocktail | Suggestions de jeux de société
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram