JEUX DE SOCIÉTÉ - DRAGON PARKS: VITE FAIT, BIEN FAIT !

avril 18, 2021

Dragon Parks est un jeu de société familial et très rapide à essayer en location chez Station ludiK. Voici une description du jeu et notre avis à son sujet. 

DESCRIPTION DU JEU DE SOCIÉTÉ DRAGON PARKS

Dragon Parks est un jeu de société de draft dont les parties durent environ 15 minutes. Conseillé pour les personnes de 8 ans et plus, il se joue de 2 à 5 joueurs

Les règles et la mécanique du jeu sont simples ce qui en fait un excellent jeu pour s’amuser avec les enfants. Le nombre élevé de cartes dragon et de tuiles île augmente sa rejouabilité

Jeu de société Dragon Parks
Dragon Parks est un jeu Nicolas Sato, illustré par Studio no border (Ayumi Kakei, Thomas Romain) et édité par ankama en 2020.

BUT DU JEU

Le but du jeu est de terminer la partie avec le parc de dragons qui a accueilli le plus de visiteurs

Les visiteurs seront attirés par certains types de dragons, par leur variété et leur naissance. Mais attention! Si vous n’avez pas assez de moutons sur votre parc pour vos dragons, ceux-ci mangeront vos visiteurs. Puis, il y a les dragons furieux. Si vous les cachez, ils se fâchent et mangent vos visiteurs. 

COMMENT JOUER À DRAGON PARKS

Chaque joueur se voit remettre 3 tuiles îles sur lesquelles il y a des espaces vides, des espaces avec des œufs et des espaces avec des moutons. Ces tuiles constituent leur parc qu’ils devront agrémenter pour attirer le plus de visiteurs possible. 

Puis, on distribue à tous les joueurs 4 cartes dragons sur lesquelles on retrouve différents dragons, des moutons, des œufs et des espaces vides. Dragon Parks est un jeu de draft, ce qui signifie qu’on sélectionne des cartes de notre main et on passe les autres à notre voisin. Vous aurez donc à choisir une carte dragon à poser sur l’une de vos trois tuiles île puis vous donnerez les cartes restantes à votre voisin de gauche. 

Matériel du jeu de societe dragon parks
Le matériel de Dragon Parks est très joli et de bonne qualité.

Vous devrez choisir la carte dragon qui attirera le plus de visiteurs. Mais comment attirer les visiteurs? En étant le joueur avec le plus de dragons bleus et jaunes dans votre parc, en ayant des dragons tendances et une grande variété. Vous pouvez aussi faire des points en couvrant d’un dragon un œuf de dragon. 

Vos placements de cartes peuvent aussi vous faire perdre des points. À la fin de chaque tour, vous devez avoir le même nombre de moutons que de dragons. Sinon, vos dragons mangeront un visiteur plutôt qu’un mouton. Fâcheux comme situation, vous ne trouvez pas? 😉 On retrouve aussi sur les cartes des dragons furieux. Si vous les cachez, que ce soit avec un dragon, un œuf ou un mouton, il se fâche et mange un visiteur. On ne rigole pas avec les dragons!

Dragon Parks visiteurs
Pour gagner la partie, vous devrez être le joueur ayant accueilli le plus de visiteurs, représentés à l’unité et en paquet de 5 et 10.

La partie se joue en 3 saisons, donc 3 tours

Pour les règles complètes, on vous suggère de visionner le tutoriel de Ludochrono.

NOTRE AVIS SUR LE JEU DE SOCIÉTÉ DRAGON PARKS

On aime le jeu de société Dragon Parks pour sa rapidité. La mise en place se fait facile et nécessite très peu de temps, tout comme les parties qui durent en moyenne 15 minutes.

Il s’agit d’un jeu très simple, ce qui est parfait pour jouer avec les enfants. Il y a très peu de règles et chaque joueur dispose d’une carte aide-mémoire pour se remémorer le système de pointage afin de faire les bons choix. 

Le design du jeu est bien fait, clair, magnifique et de bonne qualité. 

Vous avez envie de l’essayer? Dragon Parks est disponible en location dans notre forfait Jeux & Cocktails Nouveautés familiales ou en location à l’unité! Vous pouvez aussi en faire l’achat chez Joubec.

Abonne-toi à l'infolettre

Promotions | Événements à venir | Recettes de cocktail | Suggestions de jeux de société
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram