La vie voulait, il n’y a pas si longtemps déjà, que Bleu Jeans Bleu fasse claquer ses bottes de cowboys sur la scène de La Cabane. La vie a changé d’idée et accueillera plutôt leur “set carré” au Théâtre Télébec afin de respecter les mesures sanitaires tout en accueillant tout le beau monde qui avait acheté des billets pour l’événement.
Qu’à cela ne tienne! Si on ne peut avoir leur dashing denim dans les locaux de La Station LudiK, la Station se rendra à leur loge pour leur éveiller la bouche d’un drink personnalisé.
Des gars de party qui aiment autant le houblon que le bourbon, ça devrait pas pire triper sur un panaché. On leur a donc créé Le Denim.
On aurait pu penser que le cocktail inspiré de Bleu Jeans Bleu eut été bleu, mais non! Comme Bleu Jeans Bleu, on a décidé de sortir des sentiers battus et de faire un drink de leur deuxième couleur d’accent: rouge!
Le Cocktail Denim est un panaché, c’est-à-dire un cocktail à base de bière. Parce qu’on souhaite utiliser le plus souvent possible des produits régionaux, on a choisi la bière blonde de la Microbrasserie Prospecteur (on l’a aussi choisie parce qu’elle est très bonne!). Cette bière propose des notes de céréales et de miel, s'agençant parfaitement avec le côté céréalier du Bourbon Buffalo Trace dans lequel on perçoit le maïs et le seigle. On y ajoute un brin d’essence de vanille pour asseoir le côté vanillé et sucré du bourbon. On casse le tout avec un peu d’amertume grâce au Campari. On ajoute ainsi une touche agrumée rafraîchissante comme Bleu Jeans Bleu! Pour compléter le tout, on a ajouté un sirop simple de mandarine et romarin.
Juste assez sucré, légèrement amer, avec une finale vanillée et caramélisée, le Denim est un cocktail qui a du panache (alerte au jeu de mots!) tout comme Bleu Jean Bleu!
**Claude Cobra en son acolyte Frank sont passé masqués, le temps de prendre leur drink pour emporter.
Le vent d’un banjo nous a fait savoir qu’ils ont trouvé ça “pas pire pentoute”
Merci d’être passé, bon show!
Photos | Marie-Claude Robert