MILLE SABORDS QU’ON AIME LE JEU DE SOCIÉTÉ DÉS PIRATES !

mai 3, 2021

On a testé le jeu de société Dés pirates à notre plus grand plaisir et pour votre plus grand plaisir aussi, on en est certain. Voici une description de ce jeu de dés ainsi que notre avis sur celui-ci.  

Dés pirates est un jeu de dés, de cartes et de chance. Conseillé pour les personnes de 8 ans et plus, il dure environ 30 minutes. On peut y jouer de 2 à 5 joueurs

DESCRIPTION ET BUT DU JEU DE SOCIÉTÉ

Devenez l’un des pirates les plus féroces des septs mers qui se donnent rendez-vous sur l’Île aux Morts. Faites partie de la tradition et jouez au jeu de dés dont seuls les pirates renommés connaissent les règles. 

Retournez une carte, lancez les dés et tentez de réaliser les combinaisons qui feront de vous le plus riche des pirates. Meilleure est votre combinaison de dés, meilleur est votre score. Le premier à obtenir 6 000 points gagne la partie. 

Jeu de société Dés pirates
Dés pirates est un jeu de Haim Shafir édité en 2013 par Kikigagne.

COMMENT JOUER À DÉS PIRATES

À tour de rôle, les pirates piochent une carte qui aura un effet particulier sur leurs lancers de dés. Alors que certaines cartes doublent les points, d’autres comptent comme un symbole ou apporte une habileté ou un défi. Par exemple, la carte du coffre au trésor nous permet de sécuriser des dés qui comptent même lorsque notre tour de jeu s’arrête subitement et qu’on perd tout. 

Une fois la carte retournée, le joueur lance ses dés. II est possible de lancer les dés autant de fois que l’on le souhaite, tant qu’il n'a pas 3 têtes de morts et qu’on en lance au moins 2 à chaque fois. 

Le joueur doit tenter de faire la plus grande combinaison pour marquer un maximum de points. Certaines faces, notamment les doublons et les croix, valent 100 points chacun, en plus des points qu’ils peuvent générer s’ils font partie d’une combinaison. Tous les dés mis de côté peuvent être relancés sauf les têtes de mort. À moins que le joueur ait lancé 3 têtes de mort ou plus, c’est lui qui décide quand terminer son tour. 

On peut aussi faire perdre des points à nos adversaires lorsqu’on visite l’Île des morts. Pour s’y rendre, il faut brasser 4 têtes de mort lors de notre premier lancé. Après, on continue à lancer les dés. Chaque fois, on doit avoir au minimum une tête de mort pour continuer. Chaque tête de mort fait perdre 100 points à tous nos adversaires. 

Pour les règles complètes, on vous suggère de visionner le tutoriel de Monsieur Jeux.

Jeu de dés et cartes Dés pirates
Le jeu contient 8 dés avec différents dessins sur chaque face: une tête de mort, un perroquet, un singe, une croix, un diamant et un doublon.

NOTRE AVIS SUR LE JEU DE SOCIÉTÉ DÉS PIRATES

Le jeu de société Dés pirates est très simple. On utilise le livret d’instructions en début de première partie pour se souvenir de l’impact des cartes pigées, mais on s’en souvient rapidement et le laisse de côté.

Bien que ce soit un jeu de chance, on devient rapidement engagé! Les fonctions de chaque carte peuvent changer le cours de la partie rapidement. Une minute on peut frôler la victoire du bout des doigts avant de se la voir ravir par un autre pirate!

On l’aime aussi pour son petit format qui nous permet de l’apporter et d’y jouer un peu partout. 

Puis, bien qu’il soit très agréable d’y jouer à 3, 4 ou 5, il ne perd rien de son potentiel et son côté amusant lorsqu’on y joue à 2 joueurs.

Les Dés Pirates est un jeu rapide, les parties durant environ 20 à 30 minutes. C’est un excellent jeu pour les débuts ou fin de soirées. 

Simple, rapide et franchement divertissant, on vous suggère chaudement les Dés pirates!


Vous avez envie de l’essayer?

Dés pirates est disponible en location dans notre forfait Jeux & Cocktails personnalisé ou en location à l’unité! Vous pouvez aussi en faire l’achat chez Joubec.

Abonne-toi à l'infolettre

Promotions | Événements à venir | Recettes de cocktail | Suggestions de jeux de société
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram