Notre Avis sur le jeu de société Century - La Trilogie

septembre 1, 2022

On a testé le jeu de société Century à notre plus grand plaisir et pour votre plus grand plaisir aussi, on en est certain. Voici une description de ce jeu de gestion de ressources et de stratégie ainsi que notre avis sur celui-ci.  

Century est un jeu présenté sous forme de trilogie: La Route des épices, Les Merveilles orientales et Un Nouveau monde. Il est possible de jouer à un seul jeu à la fois, à deux jeux en même temps ou de combiner les trois. Bref, trois jeux, mais sept possibilités. Ça t’augmente une rejouabilité, ça! 😉 

Conseillé pour les personnes de 8 ans et plus, il dure environ 45 minutes. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs (jusqu’à 5 joueurs pour le premier: Century - La Route des épices). 

jeu de société Century la trilogie
Le jeu de société Century est sous forme de trilogie.

Description et but du jeu de société Century - La Trilogie

Les joueurs incarnent des marchands d’épices cherchant à faire fructifier leur commerce. Pour ce faire, ils doivent accumuler des cartes qui leur permettent d’acheter des épices ou d’en transformer afin d’obtenir celles nécessaires aux différentes cartes marchands, les cartes de points. Alors que l’environnement change et que quelques mécaniques et règles s’ajoutent à chaque tome, l'objectif reste toujours le même: accumuler le plus de points de victoire avant la fin de la partie. Celle-ci se déclenche lorsqu’un joueur acquiert un nombre spécifique de cartes marchandes. 

Dans le deuxième (Century - Les Merveilles orientales) et troisième jeu (Century - Un Nouveau Monde), on ajoute l’acquisition d’objectifs qui nous permettent d’accumuler des points de victoire supplémentaires en plus de ceux gagnés avec les cartes Marchandes.

century la route des épices et merveilles orientales
Combinaison des jeux Century La Route des épices et Merveilles orientales.

Notre Avis sur le jeu de société Century - La Trilogie

  • C’est à travers la trilogie que l’on perçoit réellement tout le potentiel du jeu de société Century. Chaque nouveau tome apporte quelques variantes, de nouvelles règles et mécaniques en conservant majoritairement celles des jeux précédents. Le jeu devient donc de plus en plus complexe, mais jamais difficile à comprendre.
  • La combinaison des différents jeux est très bien faite. Les nouvelles règles et mécaniques qui s’ajoutent n'alourdissent pas du tout la fluidité du jeu. 
  • Le thème des marchands d’épices fonctionne très bien avec les mécaniques que le jeu exploite, ce qui le rend très immersif
  • On aime beaucoup les magnifiques pièces en métal de premier jeu; Century - La Route des épices, ainsi que les bols qui sont conçus pour placer les cubes qui font office d'épices. 
  • Le facteur chance est faible, il faut user de stratégie et réfléchir au long terme si l’on veut remporter la partie.
  • Il est aussi agréable d’y jouer à 2 joueurs qu’à 4 joueurs.
bols pour épices Century
Les bols conçus pour contenir les épices sont très pratiques!

Abonne-toi à l'infolettre

Promotions | Événements à venir | Recettes de cocktail | Suggestions de jeux de société
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram