On a testé le jeu de société Century à notre plus grand plaisir et pour votre plus grand plaisir aussi, on en est certain. Voici une description de ce jeu de gestion de ressources et de stratégie ainsi que notre avis sur celui-ci.
Century est un jeu présenté sous forme de trilogie: La Route des épices, Les Merveilles orientales et Un Nouveau monde. Il est possible de jouer à un seul jeu à la fois, à deux jeux en même temps ou de combiner les trois. Bref, trois jeux, mais sept possibilités. Ça t’augmente une rejouabilité, ça! 😉
Conseillé pour les personnes de 8 ans et plus, il dure environ 45 minutes. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs (jusqu’à 5 joueurs pour le premier: Century - La Route des épices).
Les joueurs incarnent des marchands d’épices cherchant à faire fructifier leur commerce. Pour ce faire, ils doivent accumuler des cartes qui leur permettent d’acheter des épices ou d’en transformer afin d’obtenir celles nécessaires aux différentes cartes marchands, les cartes de points. Alors que l’environnement change et que quelques mécaniques et règles s’ajoutent à chaque tome, l'objectif reste toujours le même: accumuler le plus de points de victoire avant la fin de la partie. Celle-ci se déclenche lorsqu’un joueur acquiert un nombre spécifique de cartes marchandes.
Dans le deuxième (Century - Les Merveilles orientales) et troisième jeu (Century - Un Nouveau Monde), on ajoute l’acquisition d’objectifs qui nous permettent d’accumuler des points de victoire supplémentaires en plus de ceux gagnés avec les cartes Marchandes.