Les réunions avec la famille et les amis sont nombreuses pendant le temps des Fêtes. Pour mettre un peu de pep dans vos soirées, voici 10 recettes de shooters. On vous donne aussi nos trucs pour bien réaliser vos shooters. Santé!
Un shooter sucré au goût réconfortant de tartine au beurre d’arachide et à la confiture; parfait pour le dessert! Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Ce shooter au goût fruité propose une belle finale légèrement amère et délicieusement pas trop sucrée. Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Préparé directement dans le verre à shooter, ce shooter est rapide et simple à faire!
Un shooter qui vous tiendra éveillé pour bien profiter de toute la soirée! Il se déguste parfaitement en digestif. Verser les deux spiritueux dans un verre ballon (verre cognac) ou dans un petit verre de type old fashioned et ajouter un espresso.
Préparé directement dans le verre à shooter, ce shooter est rapide et simple à faire!
Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Aussi beau que bon, ce shooter étagé propose des notes vanillées et douces. Découvrez la technique pour réaliser de beaux shooters étagé dans ce billet de blogue, après les recettes. 😉
Voici un de nos shooters signature pour mettre en valeur le sirop simple de La Corriveau de notre gamme de produits Les Tauries. Composé de mûres, sauge et arômes de fût de chêne, le sirop de La Corriveau propose des notes chaleureuses, profondes, boisées et légèrement fumées. Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Le Kamikaze est un grand classique acidulé et rafraîchissant. Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Crémeux et onctueux, ce shooter dessert fera fureur pour le temps des Fêtes. Accompagnez-le d'un délicieux morceau de chocolat. Pour un meilleur résultat, on mélange les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons, puis on verse en filtrant la glace.
Pour bien réaliser un shooter étagé dans lequel les différents ingrédients ne se mélangent pas, mais forment plutôt de beaux étages aux couleurs différentes, la patience et minutie est de mise! C’est la vitesse avec laquelle l’alcool sera versé qui fera toute la différence. Plus on verse le spiritueux doucement, moins il se mélange avec les autres ingrédients déjà versés.
Pour un résultat encore plus prodigieux, on verse doucement l’alcool sur le dos d’une cuillère qui est placée juste au-dessus de l’ingrédient sur lequel on verse.
Pourquoi devrait-on mélanger un shooter alors qu’on en fait qu’une gorgée? Le mélanger au shaker permettra de créer une texture uniforme et plus smooth pour une expérience encore plus agréable. Ça devient aussi bien pratique et plus rapide lorsqu’on en fait plus qu’un! 😉
Puis, il y a aussi la question du refroidissement. Le mélanger au shaker avec de la glace permet de bien refroidir le shooter pour un meilleur goût. Oui! Oui! La température a un grand impact sur le goût d’un breuvage. Comme exemple, on a qu’à penser à une bière température tablette versus une autre bien froide.
Avec d’aussi bonnes recettes, vous épaterez sans aucun doute la galerie! On en profite pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes avec une consommation d’alcool modérée et sécuritaire pour du bonheur et du plaisir pas du tout modérés!