LE SCORPION - UN ALLIAGE DE PUISSANCE ET DE DOUCEUR

octobre 20, 2021

Parce qu’on avait envie de s’inspirer des gens, Station ludiK a créé un cocktail selon chacun des 12 signes du Zodiaque de l’astrologie tropicale. Le cocktail créé en l’honneur de chaque signe sera disponible pendant tout son cycle à notre bar ludique. 

Du samedi 23 octobre au samedi 20 novembre, Station ludiK propose le cocktail du Scorpion.

Le cocktail du Scorpion est composé de gin De Kuyper (ou du gin sans alcool L’Esprit-de-London de Noroi), de chartreuse verte, de thé Earl Grey froid, de sirop simple à l’orange et au poivre des dunes, de concentré de gingembre et d’un zeste d’orange. Il est amer, herbacé avec une finale légèrement piquante.

Les parfums profonds du thé noir, de la chartreuse et du gin sapiné représentent parfaitement bien le côté mystérieux du Scorpion. Les natifs de ce signe sont aussi courageux et parfois même téméraires. C’est pourquoi nous avons choisi des ingrédients tout en puissance. Tout comme les scorpions, ce cocktail peut sembler intense et même faire peur par ses ingrédients comme la chartreuse et le gin De Kuyper, mais il est au final assez doux. Toutefois, il ne faut pas en abuser… comme pour les scorpions! 

L’amertume de l’orange jointe au côté herbacé de La Chartreuse créé une belle harmonie soutenue par le gin De Kuyper et le thé noir. On y voit une belle similitude avec le côté créatif du scorpion et leurs idées inattendues

cocktail Le Scorpion pastille fancy
Le cocktail du Scorpion est amer, herbacé avec une finale légèrement piquante.

Abonne-toi à l'infolettre

Promotions | Événements à venir | Recettes de cocktail | Suggestions de jeux de société
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram